amisvignerons.fr

Le Blog d'Alain, votre serviteur passionné

Préparation du vin de millepertuis

Published / by misvignerons / Leave a Comment

Vous avez des troubles du sommeil, une perte d’appétit persistante, ainsi qu’une difficulté à vous concentrer et à mémoriser certaines choses ? Concoctez le vin de millepertuis parce que celui-ci vous aide à vaincre tous ces problèmes. Voici un guide dont vous pouvez vous référer.

Le vin de millepertuis

Le vin de millepertuis aide à lutter contre la dépression, l’anxiété ou encore le stress. En effet, il est concocté avec une plante médicinale réputée pour ses actions antifatigue et anti-coup de « blues ». Vous pouvez l’absorber au cas où vous ressentez une tristesse inexpliquée et un ralentissement psychique ou physique. Cette boisson est aussi un excellent aphrodisiaque pour les femmes frigides et les hommes impuissants. Elle est aussi une aide à la digestion. Toutefois, vous devrez la prendre après chaque repas pour bien profiter de ses bienfaits.
Ce vin calme également les crises d’asthme et de bronchite. Il dégage efficacement les bronches encombrées. De surcroit, il est un excellent anti-inflammatoire en cas de cystite ou d’infection urinaire. Une forte tension nerveuse ou une hypertension peut être régulée à partir de la consommation de ce breuvage de millepertuis.

Où trouver du millepertuis ?

millepertuis

Vous trouverez du millepertuis le long des sentiers, à côté des prés ou des buissons. Cette plante pousse très souvent dans les clairières ou dans la zone boisée peu dense. Parfois, vous en dénichez à proximité des vieux murs, des décombres ou bien des friches. Vous pouvez le repérer facilement à travers ces 5 pétales et 5 sépales de couleur jaune dorée. Si vous n’en trouvez pas, vous avez la possibilité d’en acheter (voir ici…).

Comment préparer le vin de millepertuis ?

Pour pouvoir concocter le vin de millepertuis, vous avez besoin effectivement de 40 grammes de fleurs de la plante concernée et d’un vin rouge de 1 litre. Pour la préparation, macérez ces pétales et ces sépales dans la bouteille de breuvage pendant au moins deux semaines. Après coup, filtrez la boisson avant de le consommer.
Vous pouvez prendre cette boisson après chaque repas, pendant 2 semaines. Cependant, la posologie et la durée de la prise varient en fonction de l’avis médical.
En conclusion, le vin de millepertuis est un breuvage excellent pour toutes personnes qui souffrent d’une dépression légère ou sévère. Il combat les troubles de l’appétit et du sommeil. Il est facile à préparer et peut être pris pendant 14 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *