Posséder un grand jardin est un véritable plaisir, pour des arguments qui sont assez évidents à imaginer. En effet, que ce soit d’organiser une partie de foot avec le vent, d’y installer une piscine ou encore un magnifique potager, beaucoup rêveraient d’avoir un immense jardin mais malheureusement il faut savoir que cela son lot de désavantages !
Tout d’abord, c’est évidemment la tonte de la pelouse qui pose le plus de problèmes tout comme le fait de pouvoir arriver en faire pousser. Il est tout d’abord conseillé de d’aller librement à la bibliothèque ou acheter pour quelques euros dans une brocante, mais également d’essayer d’organiser une intelligence de votre jardin afin que l’espace optimisait pour le mieux et qu’il n’y ait pas de zone qui ne soit pas totalement remplie de verdure.
L’idéal pour cela est de vous faire aider par un jardinier professionnel, mais si vous en avez pas les moyens, sachez que ces mêmes jardiniers ont écrit des ouvrages remarquables que vous pourrez retrouver pour quelques euros dans une librairie.Mon ami jardinier pourra vous être utile dans cette optique. Il est d’ailleurs à la tête d’un site consacré aux robots tondeuses (http://www.robot-tondeuse.info) (1), et m’a permis de pouvoir me former concrètement. J’ai pu y gagner un grand gain de temps et en performance, avec mon grand jardin ! Je vous mets le lien juste en dessous 🙂
L’idée pour bien entretenir un grand jardin est avant tout de pouvoir consacrer du temps, si vous êtes plusieurs dessus à vous répartir les tâches cela est encore mieux. D’autre part, nous vous invitons à vraiment prendre du temps (2) afin de vous occuper des différentes facettes de votre jardin, il vous le rendra bien. Que ce soit niveau de votre potager, des équipements que vous voyez est installé, comme par exemple un abri de jardin ou un hamac, le but est avant tout d’entretenir du mieux que vous le pourrez votre jardin en tachant de lui donner une dimension esthétique.
Alain le 1er Septembre 2016.
(1) Les robots tondeuses sont des appareils assez récents qui vous permettent d’automatiser votre tonte.
(2) Environ 4h par semaine me semble raisonnable.